Shinrei Tantei Yakumo - Episode 13 (Fin)

Publié le par Maraya

psychic-detective-yakumo

9

Le treizième et dernier épisode de Shinrei Tantei Yakumo (Psychic Detective Yakumo) est disponible sur le site de la team Paola Snake Fansub.

La première partie de cet épisode, très intense, répond aux toutes dernières questions laissées en suspens dans les volets précédents et nous gratifie d'un épilogue très sympathique passant en revue le devenir immédiat des différents personnages de la série. Même si l'on espérait davantage, une nette progression des rapports unissant Haruka et Yakumo est tout de même à noter. Aucune deuxième saison n'a pour le moment été annoncée, cependant, rien n'est encore perdu. Comme vous aurez l'occasion de le constater en visionnant l'épisode, certaines pistes sont volontairement laissées ouvertes en prévision d'une suite éventuelle. Autrement dit, l'espoir est encore permis !

Maraya

shinrei-tantei-yakumoRésumé

Yakumo Saitō n'est pas un étudiant ordinaire. Si ces yeux sont de couleurs différentes c'est que son oeil gauche, d'un rouge profond, lui permet de voir les fantômes et autres esprits. Convaincu que ces derniers demeurent sur Terre torturés par quelqu'un ou quelque chose, il se lance à la recherche de la source de leur tourment afin de leur permettre de reposer en paix. C'est ainsi qu'il commence à enquêter sur des affaires d'homicides suite à l'appel d'un certain Haruka Ozawa.

Source : mata-web

Télécharger la série sur le site de la team Paola Snake Fansub

Paola Snake Fansub - Shinrei Tantei Yakumo

shinrei-tantei-yakumo screen 1shinrei-tantei-yakumo-screen-2.jpgshinrei-tantei-yakumo-screen-3.jpg

Fiche signalétique En bref...

Titre original : Shinrei Tantei Yakumo
Titre alternatif : Psychic Detective Yakumo
Première diffusion : 03/10/2010
Studio : Bee Train Production
Genres : Shôjo, fantastique, policier
Auteur : KAMINAGA Manabu
Nombres d'épisodes : 13 ép de 25 min

+ Les atouts

• Les dernières questions laissées en suspens trouvent ici leurs réponses
  • Le personnage de Yakumo, charismatique et surprenant
  • Des retournements de situations inattentus
  • Quelques scènes au cours desquelles Yakumo et Haruka partagent une certaine intimité
  • Un épilogue émouvant

- Les inconvénients

• On regrette que le rapprochement de Yakumo et Haruka n'ait pas été plus explicite et marqué
  • Aucune suite n'a pour le moment été annoncée (mais tout espoir n'est pas perdu !)

Vous aimerez peut être...

ghost-hunt.jpg the-top-secret-01.png

Publié dans Articles à garder

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Heyden 10/01/2011 20:24

Bon, et bien, c'est une fin ouverte je dirais, avec une possibilité de deuxième saison. J'ai bien aimé le stratagème de Yakumo! En même temps, je me doutais qu'il n'allait pas se laisser faire si
facilement. Sinon, c'était trop choupinou quand Haruka le serre dans ses bras, c'est la première fois qu'il y a une telle promiscuité entre eux, mais je regrette que cela n'ait pas été plus loin,
c'est trop implicite et il faut tout deviner. De bonne augure pour une suite prochaine. J'ai quand même trouvé qu'il y avait certaines facilités, mais on va dire que c'est le dernier épisode.
Quant à Nanase Miyuki, je la trouve assez cinglée en fait lol. Enfin, son amour ne s'explique pas je suppose... Sinon, on a l'impression que les personnages sont quand même plus apaisés, comme
Gotou notamment. C'était une fin sympa, mais je m'attendais à plus grandiose en fait. J'espère qu'il y aura une suite. 

Maraya 12/01/2011 18:35

Moi aussi, j'aurais voulu une fin un peu plus intense, c'est pourquoi je me suis raccrochée aux quelques éléments qui laissent penser qu'une suite est tout à fait possible ^^