Tomodachi Gokko - Chapitre 1 et 2

Publié le par Shirubi

Vignette Tomodachi Gokko

10Nouveauté !

J’ai eu un véritable coup de cœur pour "Tomodachi Gokko" (ou "Petits jeux entre amis") de Momochi Reiko, traduit directement du japonais par la team Sumire no team.

 

Au début, j’ai été très attirée par son titre et également par son résumé, eh bien au fur et à mesure de ma lecture, j’ai été de surprise en surprise. Il m’a littéralement scotchée rien qu’avec deux chapitres, d’où ma très bonne note. Pour certains cela peut vous faire penser à Life, mais ce n’est pas tout à fait le cas, je pense que ce dernier est peut-être plus lourd que Tomodachi Gokko. Enfin, avec seulement deux chapitres, il est encore dur de se faire un vrai avis sur cette série, donc cela reste à voir.

Dans les trois premières pages, nous voyons une fille sur le toit d’un lycée, voilà une chose bien étrange ?! Que fait-elle là ? Et pourquoi prononce-t-elle de telles paroles ? Très vite, un retour en arrière se fait, avec l’arrivée de notre héroïne dans sa nouvelle école. Elle vient tout juste de débarquer à Sendai et pourtant elle est déjà très appréciée dans sa classe, volant même la vedette à Elena, la “chef” de classe. Ses sourires et ses remarques font l’unanimité, jusqu’au jour où par grand hasard elle remarque que son ancienne amie d’enfance A-chan est dans sa classe. Elle est d’ailleurs très heureuse de la revoir, néanmoins cette dernière est victime de bien étranges choses. Midori fait tout pour qu’elle y retrouve sa place, mais il est bien connu qu’il ne faut pas se fier aux apparences et encore moins se mêler de certaines affaires. Notre jeune héroïne en fait très vite les frais... Et si à partir de maintenant les rôles s’inversaient ? Voilà, qu’elle devient la cible de toutes sortes de phénomènes très étranges. Même A-chan décide de la laisser tomber. C’est ainsi que de jours en jours, nous allons assister aux multiples souffrances de Midori. Comment se sortira-t-elle de cette boucle infernale ?!

En tout cas, la fin du deuxième chapitre est très spectaculaire, et il faut bien se tenir. Je pense que le chapitre 3 sera un renouveau et nous fera rentrer au cœur de la série.

Shirubi


Tomodachi Gokko T.1Résumé

Midori Murasaki déménage de Tokyo pour venir étudier au lycée à Sendai. Petit à petit, elle se fait une place au sein de sa classe, même si elle reste une jeune fille de la ville. Quelques jours après, elle retrouve son ami d’enfance A-chan dans sa classe. Néanmoins, cette dernière est loin d’être acceptée dans sa classe, elle est même évitée par certains et semblent être au cœur des taquineries de ses camarades. Devant cette situation, Midori décide d’intervenir et fait tout pour que celle-ci retrouve sa place. Toutefois, les choses ne se passent pas toujours comme on le voudrait. Voilà que les rôles se sont inversés, c’est au tour de Midori de supporter tout cela. Comment s’en sortira-t-elle ? Source : Shirubi

 


Télécharger la série sur le site de la team “Sumire no team

[Sumire no team] Tomodachi Gokko

(Traduit directement du japonais)


Trailer

 


 

Scan 1 Tomodachi Gokko Scan 2 Tomodachi Gokko Scan 3 Tomodachi Gokko Scan 4 Tomodachi Gokko Scan 5 tomodachi Gokko Scan 6 tomodachi Gokko


Fiche signalétique En bref...

Titre : トモダチごっこ, Unfair games, Tomodachi Gokko, Petits jeux entre amis

Auteur : Momochi Reiko

Genre : Drame, Romance, Vie scolaire

Editeur VO : Kodansha

Prépublication : Dessert

Team Française : Sumire no team

Nombre de volumes VF/VO : 1 / 1 (en cours)

Année : 2011

+ Les atouts
  • Un shôjo loin d'être banal et très mystérieux
  • De pages en pages, les surprises et évènements se succèdent
  • Le temps (mois) avance assez vite rien qu'en deux chapitres
  • Le calvaire qu'endure Midori alors qu'elle a rien demandé, pourtant elle continue d'avancer
  • Le courage de Midori
  • Le graphisme est très soigné et agréable à lire
  • La fin du chapitre deux est très spectaculaire et annonce un second souffle à cette série.
- Les inconvénients
  •   Pas pour le moment!
Vous aimerez peut être...

akuma-to-love-song-1 life-vignette.png le-sablier-vignette.png

Publié dans Tomodachi Gokko

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article