Tournoi Shôjo manga-news 2010 - Résultats

Publié le par misami_hirota

 

manganews.jpg

 

Depuis l'année dernière, le site manganews propose d'élire, à travers un tournoi, les meilleurs nouveautés shôjo, shônen, seinen et anime de l'année précédente. Le principe est simple: deux séries s'affrontent et celle qui obtient le plus grand nombre de vote entre dans le tour suivant. Il suffit de s'inscrire au site pour voter.

 

Le tournoi de shôjo 2010 vient de se terminer il y a quelques heures. Parmi les 32 titres choisis soigneusement par le staff du site, vous avez pu voter pour votre série préférée durant 5 semaines. Après une finale explosive, vos votes ont élu Dengeki Daisy (Kyousuke Motomi) comme meilleur shôjo de l'année 2010, avec à peine 69 voix d'écart avec l'autre finaliste Alice au Royaume des Coeurs. Un grand bravo à notre gagnant qui mérite grandement cette victoire!!

 

Et vous, avez-vous voté pendant le tournoi? Qu'en avez-vous pensé? N'hésitez pas à partager vos opinions!

 

Rendez-vous prochainement pour le nouveau tournoi de yaoi 2010.

 

 

  misami_hirota

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> <br /> Personnellement, Dengeki Daisy présente beaucoup de lacune sur son scénario. Je peux tout à fait comprendre sa première place, les raisons qui poussent les lectrices/lecteurs à aimer. C'est<br /> mérité dans un certain sens.<br /> <br /> <br /> Sinon, j'étais pour des titres tels que Library Wars et Puzzle. Mais ils se sont fait éliminés très vite. XD<br /> <br /> <br /> Oh un tournoi Yaoi, c'est pour toi ça Misami ! =d<br /> <br /> <br /> Merci de nous avoir fait suivre ce tournoi. =)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis seulement au tome 4 de Dengeki Daisy (quand l'histoire était encore bien à ce qu'il parait) donc je n'ai rien à redire sur sa victoire. Disons que c'est quasiment la seule série qui allie<br /> la qualité à l'accessibilité. Les séries qui sont rentrées dans les derniers tours sont très grand public malgré une qualité discutable (Alice au Royaume des coeurs a surfé sur la vague du<br /> film de Tim Burton, Stray Love Hearts est nullisime >_
K
<br /> <br /> Pour ma part je suis contente , j'aime beaucoup Dengeki Daisy même si les derniers tomes sont moins bien, dans l'ensemble j'apprécie cette série. Mais je ne sais pas trop si elle peut-être<br /> considéré comme shojo 2010 enfin bref bravo aussi à Alice au royaume du coeur. Vivement les prochains tournois ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre