Un trailer video avant la sortie de Cat Street

Publié le par Carolus

cat-street-01.jpgPour ceux d'entre vous qui n'auraient pas eu l'occasion de découvrir Cat Street sur Club Shôjo avant sa licence, Kana met en ligne un trailer video.

Cat Street est un manga de Kamio Yoko, l'auteur de Hana Yori Dango entre autres. La série comptera 8 volumes et est terminée. La sortie des deux premiers tomes est prévue pour le 17 septembre.

Synopsis

Keito Aoyama est une jeune fille de seize ans qui a quitté l’école et ne sort presque pas depuis sept ans. Poussée par ses parents, elle a été une baby star, enchaînant les publicités et les spectacles. À neuf ans, elle est choisie pour le premier rôle d’une comédie musicale à succès et partage ce rôle avec Nako, une fille de son âge qui vient de commencer ce métier. Keito, qui n’avait pas d’amie jusqu’ici, est heureuse de rencontrer Nako et n’hésite pas à tout lui apprendre. Mais lorsque Nako est au sommet, elle délaisse Keito. La petite fille est paralysée, trahie par sa meilleure amie, elle est incapable de remonter sur les planches ni de revenir à une vie normale. Jusqu’au jour où elle fait la connaissance d’un étrange directeur qui lui ouvre les portes de son établissement très particulier. Pas de cours fixes, les adolescents peuvent entrer et sortir comme bon leur semble… Grâce à ses nouvelles rencontres et à ses retrouvailles avec un ancien garçon de sa classe, Keito va peu à peu s’ouvrir aux autres.

Source : Kana 

Voir le trailer de Cat Street 

En ce qui me concerne, je lisais la série avant sa licence et j'adorais. Je vais me jeter sur ces deux volumes dès leur sortie.

Cat Street fait partie de ses mangas qui traitent des problèmes sociaux au Japon, comme les otakus ou les hikkikomori.

Suite à un échec et une trahison de la part d'une amie, Keito s'est coupée de toute relation humaine et vit cloitrée dans sa chambre jusqu'au jour où elle intègre l'école libre. Celle-ci est très différente des autres écoles. Il n'existe aucune contrainte, ni horaires, ni obligation de venir, ni uniformes... C'est un établissement où vont les jeunes sortis du système scolaire. Gràce à cette école -El Liston- Keito va se sociabiliser de nouveau. C'est un thème extrêmement original car je ne crois pas qu'il existe d'autre manga sur ce thème.

Du fait du passé douloureux des membres de cette école, l'accent est mis sur la psychologie des personnages et leur évolution. Chaque personnage a sa personnalité, son vécu. Tous les élèves de El Liston ont connu des problèmes, des échecs ou des moqueries. Ils vont tous se soutenir, s'entraider et cette solidarité leur redonnera goût à la vie en société.

Le dessin est typique de la mangaka. On reconnaît son trait de crayon mais l'évolution entre les premiers chapitres d'Hana Yori Dango et Cat Street est flagrante. Elle a gagné en maturité et ses dessins sont devenus très agréables.

Carolus

Commenter cet article