Usotsuki Lily - Chapitres 1 à 13

Publié le par Shirubi

Vignette Usotsuki Lily

8

Nouveauté !

Il y a quelques temps, je cherchais un nouveau scan à me mettre sous la dent et je suis tombée sur Usotsuki Lily traduit par la team Black Butterfly.

 

En faites, ce qui m’a attiré en premier c’est le chara design, je le trouvais très beau, détaillé et coloré. Certains peuvent reconnaitre ce style, puisqu’il s’agit de l’auteur Komura Ayumi de “J’aime les sushis”. Ensuite, un mot du résumé me titillait, “cross-dressing”. C’est le fait de se travestir pour ceux qui ne le savent pas. Vu que je suis une grande fan de ce genre d’histoire, j’ai décidé de m’y plonger. Bon au début, cela fait shôjo classique, avec le garçon qui se déclare dès la première page à la fille qu’il aime. Néanmoins, En n’est pas un garçon comme les autres. Très vite, Hinata se rend compte qu’il se déguise en fille depuis le tout premier jour de son entrée au lycée. Malgré quelques obstacles et hésitations, elle finit par accepter En tel qu’il est et comprend son traumatisme “anti-garçon”. Le point positif, c’est que dès les premières pages, ces deux là sortent ensemble, donc nous avons pas attendre cent ans que l’un fasse le premier pas vers l’autre.  Nous les suivons donc dans leur relation : rendez-vous, sorties, fêtes, disputes, séparations… tout est au programme de ce shôjo!

Le deuxième point positif reste l’humour. En met vite le ton avec son problème, puisqu'il n’hésite pas à casser des fenêtres voire à mettre des coups de boule dès qu’il voit son reflet. Cela fait ultra exagéré mais cela reste très drôle et ça casse totalement son image. Et puis rien que le fait qu’il soit déguisé en fille attire son lot de scènes drôles et amusantes. Autre petit avantage, c’est que l’histoire avance vite dans le temps et que parfois nous avons des chapitres avec pour narrateur, En. Cela diversifie un peu plus cette série, et lui donne un côté plus attachant.

 

Petite note, le tome 0 sera traduit après par la team, donc le début se situe bien au premier chapitre du volume 1.

 

Shirubi


Usotsuki Lily (Hinata et En)Résumé

Hinata Saotome est soudainement demandée par En Shinohara, un garçon magnifique de sa classe. Cependant, ce qu'elle ne sait pas c'est que sa passion est le cross-dressing !! En a toujours détesté les hommes, et quand il voit son propre reflet il détruit toutes les surfaces réfléchissantes (fenêtre, miroir). Pour lutter contre cette haine, il s'habille comme une fille. Hinata décide quand même de sortir avec lui en dépit de ses passe-temps bizarre. Source : Black Butterfly

 


Télécharger la série sur le site de la team “Black Butterfly

[Black Butterfly] Usotsuki Lily


 

  Scan 1 Usotsuki Lily Scan 2 Usotsuki Lily Scan 3 Usotsuki Lily Scan 4 Usotsuki Lily

Usotsuki Lily T.0 Usotsuki Lily T.1 Usotuski Lily T.2

  • Envie d’en parler sur le forum ? “Usotsuki Lily” (à venir)

 


Fiche signalétique En bref...

Titre : うそつきリリィ, Liar Lily, Usotsuki Lily

Auteur : Komura Ayumi

Genre : Comédie, romance, vie scolaire

Team Française : Black Butterfly

Editeur VO : Shueisha

Prépublication : Margaret

Nombre de volumes VF/VO : 3 / 6 (dont un volume 0)

Année : 2009

+ Les atouts

  • La passion de "cross dressing" d'En
  • Son traumatisme et ses scènes drôles autour
  • Très vite, Hinata et En sortent ensemble
  • Le chara design est très beau, détaillé et coloré
  • On a aussi bien l'avis d'Hinata que d'En
  • Le chapitre où Hinata se travestit

- Les inconvénients

  • Un shôjo aux abords classiques

Vous aimerez peut être...

J'aime les sushis T.1 Wjuliette 01 Tout sauf un ange T.1 kuragehime-vignette

Publié dans Usotsuki Lily

Commenter cet article