Uta no Prince-sama Maji Love 1000% - Episodes 2,3 et 4

Publié le par YaSu

Uta-no-Prince-sama-Maji-Love-1000-.jpg

5

 

3 épisodes de Uta no Prince-sama Maji Love 1000% sortis simultanément chez la Shiranai-fansub.

 

Le passage du jeu vidéo en animé laisse évidemment des séquelles à cette adaptation, ne serait-ce que dans la mise en scène ou les répliques. Le premier épisode, nous laisse entrevoir une série peu originale avec peu d'intérêt à y suivre, composée d'une héroïne cruche aux regards dénués d'émotions et d'une palette de jeunes hommes n'ayant aucun poil sur le menton, le tout, avec un  scénario peu réjouissant se situant dans une académie loufoque. Qu'en est-il de ces trois épisodes ?

 

Uta no Prince-sama rassure légèrement au fur à mesure que la série progresse. Ce qui frappe en premier dans cette adaptation, est le soin apporté dans les dessins.  Contrairement à la plupart des séries animées, le chara-design est ici régulier tout au long des épisodes. Graphiquement, il en est de même, la palette de couleur est agréable à l'oeil et les environnements sont assez détaillés, intérieur comme extérieur. L'attention sur le plan graphique est sûrement due au fait de la participation des développeurs de l'otomen game. Si le côté technique est excellent, le scénario laisse à désirer. 

 

La mise en scène et les dialogues sont très stéréotypés. Il est dommage pour ce genre de série que la partie musicale ne soit pas plus exploitée. Il y a matière à creuser pour essayer de sortir de ces scènes platoniques et tenter de créer une ambiance. En prenant l'exemple de la fin de l'épisode 2, avec le potentiel technique des studios de productions, nous pouvons voir que le titre dégage un certain cachet, mais malheureusement ces instants sont trop rares dû à de nombreuses maladresses.

 

 

YaSu


Uta-no-Prince-sama-Maji-Love-1000--02.jpgRésumé

Nanami Haruka est une jeune fille timide qui a pour rêve de devenir un auteur-compositeur de talent. Elle est acceptée dans l'école Saotome Gakuen, une école d'élite spécialisée dans le chant afin de propulser au sommet des futurs idoles. Les cours sont enseignés par des idoles célèbres, les locaux scolaires comprennent des studios d'enregistrement et des théâtres. L'école associe, au hasard, des paires comprenant un auteur et un interprète. Mais le destin a voulu que Haruka soit associée à 3 garçons très différents; Ittoki Otoya est optimiste et dynamique, Shinomiya Natsuki est brillant et intelligent , Hijirikawa Masato est cool et calme. Haruka est déterminée à en faire des idoles et à surmonter sa personnalité timide si elle veut atteindre son rêve. source : Icotaku


 

Télécharger la série sur le site de la team Shiranai-fansub

Shiranai-fansub - Uta no Prince-sama Maji Love 1000%

 


 


Fiche signalétique En bref...

Titre : Uta no Prince-sama Maji Love 1000%

Auteur : Broccoli/KUNOZUKI Kanon/KURAHANA Chinatsu/YUKIHIRO Utako

Réalisateur : Kenji Nagasaki

Genres : School-life, comédie, harem, musique

Studio d'animation : A-1 Pictures Inc.

Nombre d'épisodes : 12

Date de sortie japonaise : 02/07/11

Site officiel : http://utapri.tv/

+ Les atouts

  • Le soin apporté aux dessins
  • Le contexte (académie, chant ...)
  • Une patte graphique appréciable
  • La bonne intention de réalisé un background sur chacun des personnages, même si ils sont peu touchant.

- Les inconvénients

  • Dialogues totalement creux
  • Cliché (dialogues, mises en scènes ...)
  • Les chorégraphies sont à mourir de rires
  • L'humour

Vous aimerez peut être...

yamato_nadeshiko.jpg la_corda_d_oro.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article