Venus Capriccio : Chapitre 1

Publié le par Kimari

venus-capriccio.jpg7

Une nouveauté accompagnée de quelques notes de piano, voici Venus Capriccio! Traduit par la team Fuyu no yo, je vous propose le premier chapitre de cette série. D’un côté une fille au caractère bien plus masculin que féminin et de l’autre un garçon qui ressemble plus à une fille qu’un garçon : deux personnages différents mais qui se connaissent depuis toujours grâce à un seul sujet : le piano. Bien que ce thème-ci n’est pour l’instant pas vraiment abordé, ce premier chapitre nous plonge dans l’histoire de ces deux personnages. Une histoire peu originale qui mélange délicatement musique et romance .

Kimari

venus-capriccio-copie-1Résumé

En grandissant dans une famille composée uniquement de garçons, Takami est rapidement devenue un vrai garçon manqué, ce qui a inquiété sa mère. Du coup elle l'a inscrite à des leçons de piano, c'est là qu'elle fait la rencontre d'Akira, un jeune métis aux cheveux blonds et aux yeux bleus véritable génie introverti de la musique. En grandissant ces deux-là sont devenus inséparables et la jeune fille énergique ne peut l'imaginer autrement que comme une petite sœur fragile et délicate. Il lui faudra donc du temps et beaucoup de persuasion pour enfin ouvrir les yeux sur Akira et découvrir qu'il est désormais un magnifique adolescent qui ne demande qu'à l'aimer. Une longue séduction sur fond de piano va alors commencer alors que nos jeunes héros s'avancent nonchalamment vers leur destinée commune.  ( source : Fuyu no yo)

Télécharger la série sur le site de la team Fuyu no yo

[Fuyu no yo] Venus Capriccio

venus capriccio t1venus-capriccio-t2Venus_Capriccio_vol01_ch01.jpg venus capriccio scan

Fiche signalétique En bref...

Titre :  Venus Capriccio

Auteur : Mai NISHIKATA

Editeur VO : Hakusensha

Prépublication : Hana to Yume

Nombre de volumes VO : 5 / terminé

Genre : romance, school life, musique

+ Les atouts

• Des personnages attachants et amusants 
  • Une belle histoire d’amour en perspective
  • Une héroïne garçon manqué

- Les inconvénients

• Une trame classique
  • Un graphisme avec quelques petits défauts

Vous aimerez peut être...

nodame-cantabile-1koko debut

Publié dans Venus Capriccio

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Maraya 29/12/2010 23:22

J'ai lu le premier chapitre et pour l'instant, je suis sous le charme ! J'aime le contraste entre les deux personnages principaux mais par dessus tout, j'adore la personnalité d'Akira. Il est
calme, posé, élégant, raffiné... et direct. Dans ce premier chapitre, certes, on ne tourne pas autour du pot, mais ce qui est bien, c'est que ça ne semble pas trop rapide pour autant. Akira sait
ce qu'il veut (Takami) et s'emploie à le lui faire comprendre avec beaucoup de classe et de majesté. Le tandem fonctionne très bien. Vivement la suite !

Maraya 29/12/2010 19:25

Merci Kimari d'avoir proposé ce titre ^^ Franchement, après avoir lu ton intro et le synopsis, je n'ai qu'une envie, me précipiter dessus !!

Kimari 29/12/2010 21:07

De rien je suis contente qu'il te donne envie Maraya, ce manga est vraiment sympathique. Même si pour l'instant on ne peut pas vraiment se faire un vrai avis dessus car il n'y a qu'un seul
chapitre traduit, j'attends comme même la suite avec imaptiente. J'espère que si tu le lis il te plaira!