Yumeiro Patissière - Ep 37 -

Publié le par Carolus

 

yumeiro-patissiere

8

 

 

La team Shojo Candy and Co continue son travail sur la série Yumeiro Pâtissière avec un nouvel épisode.

Henri Sensei annonce le thème et les figures imposées de la grande finale du concours. L'épisode tourne donc autour de la préparation de cette épreuve chez les deux équipes. Nous voyons d'ailleurs la différence d'approche entre elles, avec le côté strict et sévère mené par Tennouji pour qui ses partenaires ne semble être que des aides culinaires, et en face la team Ichigo, qui tente de trouver des solutions ensemble pour mettre au mieux leurs capacités en valeur. Tennouji explique également à Ichigo l'attachement qu'elle éprouve envers Henri Sensei, c'est le moment émotion de l'épisode, mais malgrè tout, elles conservent toutes les deux une détermination incroyable qui annonce un joli match, même si les deux équipes partent sur des concepts totalement opposés.

 

Cet épisode sert de prologue à la finale, il nous permet notamment d'en savoir plus sur Tennouji et de mieux comprendre ses motivations.

 

 

Shakotte 


Résumé

Yumeiro 5Amano Ichigo, qui, au quotidien vit dans l'ombre de sa petite soeur, rencontre au hasard d'une dégustation de gâteaux un chef pâtissier français très connu, Mr Henry, qui voit en elle une surdouée de la pâtisserie (apparemment hérité de sa grand mère elle même pâtissière). Cet ainsi qu'elle intègre la célèbre Académie Sainte-Marie, spécialisée dans la formation des futurs grands pâtissiers, le seul problème est que Ichigo, n'a jusqu'à présent jamais cuisiné, elle fait très vite la connaissance de Vanilla une apprentie fée de la pâtisserie qui doit parfaire sa formation dans le monde des humains... A peine arrivée, et sur les recommandations de Mr Henry, elle intègre le trio d'élite de sa classe qui va lui donner du fil à retordre...


 

Téléchargement sur le site de la team Shojo Candy and Co

Yumeiro Patissiere

 


 

 

 


 

Discuter de la série sur le forum : Yumeiro Pâtissière

 

Fiche signalétique En bref...

Titre : Yumeiro no Patisieru

Réalisateur :  Ko Suzuki

Studio : Studio Pierrot

Nombre d'épisodes : 50 X 25 min

Année : 2009 / 2010

+ Les atouts

  • Un design très agréable
  • Un humour toujours présent
  • Tennouji se montre très déterminée

- Les inconvénients

  • Ichigo est trop souvent en plein doutes

Vous aimerez peut être...

shugo-chara.jpg

Publié dans Articles à garder

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article