Basara en arrêt de commercialisation - Kana

Publié le par Shirubi

basaraComme son titre l'indique, le shôjo Basara de Tamura Yumi (auteur de 7 Seed) publié chez Kana ne sera plus commercialisé à partir du 31 décembre 2011. Cette série compte 27 tomes et le premier était sorti en 2001.

Pour votre information et pour ceux qui souhaient se faire un avis sur la série, le blog possède la critique du premier volume : Basara T.1 ainsi qu'un magnifique dossier sur son anime Legend of Basara.

 

Résumé :

La civilisation disparait au XXe siècle et depuis, le Japon est dirigé par une famille royale. Cela fait plus de 300 ans que le peuple souffre de sa dictature. Dans la région de Sanyo, dans le village de Byakko, tous les espoirs reposent sur un garcon nommé Tatara annoncé comme l’élu par un prophète. Mais Tarara est assassiné par les troupes du Roi rouge, Shuri.
A partir de ce moment sa soeur jumelle Sarasa décide d’endosser l’identité de son defunt frère et de se battre. Sarasa et Shuri qui se sont rencontrés prés d’une source chaude, sont attirés l’un par l’autre sans connaitre leur identité respective. Désespérée de son échec lors de la tentative de sauvetage des villageois, Sarasa se dirige vers Sakurajima, lieu indiqué par son grand père avant de mourir...

 

Source : Manga news

 

Shirubi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article