Les conseils du staff - Avril 2011 -

Publié le par YaSu

conseils-du-staff.pngTous les mois, les membres de la rédaction font pour vous une sélection des titres qu'ils ont aimés ou qui les ont déçus.

 

Vous trouverez deux rubriques : une pour les nouveautés et une pour les découvertes, des mangas ou animes moins récents que nous venons de découvrir ou re-découvrir.

 

Alors quel manga ou anime allez-vous acheter prochainement ? En attendant, de vous décider, voici les conseils que notre équipe peut vous donner !


 

 

CAROLUS

Nouveauté

 

onion13

La rose de Versailles T1 : Cette œuvre est un grand classique du manga. C'est un plaisir de la voir éditée en France. J'avais que très peu de souvenir de l'anime. J'étais vraiment petite quand il était diffusé. J'ai donc redécouvert les aventures d'Oscar avec un oeil totalement neuf. J'ai été surprise de lire une histoire fortement addictive et extrêmement riche qui mêle récit historique, lutte de pouvoir et romance. J'ai dévoré le premier tome d'une traite.

 

MISAMI

  nouveautés

 

onion13

Skip Beat T.14: Cette fois, c'est Shô qui est mis en avant pendant tout le tome. Alors qu'on le croyait comme un vaurien arrogant et égocentrique, il se révèle finalement attachant et enfantin quand il est confronté à des adversaires de taille qui veulent lui voler la place. Enfin, comme d'habitude, on a toujours notre dose de rigolades avec un tome de Skip Beat.

onion11

C'était nous T.14:Quasiment un an d'attente pour rien. Nanami revoir finalement Yano après 6 ans, et pourtant l'histoire fait du sur place. Au moins, on apprend plus sur Yamamoto et sa relation avec Yano.

 

découverte


onion13

Zetsuai 1989: Je suis tombée sur les 5 tomes par hasard et je me suis littéralement jetée dessus. Malgré le papier jauni et une adaptation française discutable, le titre reste excellent par sa noirceur et sa description d'un amour obsessionnel, désespéré. J'espère que sa suite, Zetsuai Bronze, sortira un jour en France.

 

SHIRUBI

Nouveautés

 

onion13

Seed of love T.1 : J'ai vraiment été surprise par ce premier tome, même s'il n'a rien d'original, il a ce petit truc qui fait qu'on a envie de se procurer la suite. J'ai eu un énorme coup de coeur pour cette couverture qui fait très printemps. De plus, elle rejoint vraiment le titre de ce manga.

onion13

Kilari T.10 : Ce shôjo ne me disait plus grand chose car il devenait trop similaire à l'anime et trop répétitif. Cependant l'arrivée d'un nouveau personnage donne un nouvel aspect à ce manga. Cette apparition permet de faire enfin avancer la liaison entre Kilari et Hiroto.

 

découverte


onion13Twinkle stars T.1 : J'avais longuement hésité avant de m'acquérir cette série de peur de voir du déjà vu avec la précédente oeuvre de cette auteur, Fruits Basket. Finalement, je ne regrette pas du tout, ces deux mangas sont complètement différents et ce premier tome me donne vraiment envie de m'acquérir les suivants. L'histoire reste tout en poésie avec des pointes de mystère là où il faut. L'héroïne n'a pas du tout la même personnalité que Tohru, elle fait moins cruche. De plus, l'auteur s'est vraiment amélioré au niveau du graphisme.

YASU

Nouveauté

 

onion13

Sawako T.9 : Sur une continuité depuis le début de la série, l'auteure maitrise constamment cette sensibilité ambiante dans les moments les plus tendres comme les plus douloureux. Tout plein d'émotion, à la limite de verser la petite larme, ce volume ravira sans aucun doute les fans de la série et de shôjo en général.

 

Découverte

 

onion13

Kuragehime (anime) : Délirant ! Cet anime au scénario certes pas bien original montre une panoplie de personnages très intéressant et amusant. De quoi passer de bons moments de fou rire. Si ce titre dégage un énorme potentiel pour sa comédie, il en ressort notamment des situations émouvantes par le biais de l'héroïne et de son triste passé. Un josei divertissant qui nous donne une tout autre vision des méduses.

Publié dans Les conseils du staff

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article