Shugo Chara! Saison 1

Publié le par Carolus

shugo-chara.jpg 

 

Shugo chara! est un anime traduit par la team Kokoro no Tamago anciennement Onee’Giri Fansub. Cette première saison contient 51 épisodes et deux autres saisons suivent celle-ci.

 

C’est un anime purement magical girl, dans le genre de Card captor Sakura. L’aspect “magie” est omniprésent dans chaque épisode grâce au monde des Shugo Chara et aux transformations de nos héros, appelé “Chara nari”. Bien sûr ces métamorphoses sont des plus impressionnantes et sont nombreuses, généralement une ou deux par épisode. 

L’histoire se centre sur les débuts d’Amu au sein des gardiens et de ses nouveaux devoirs dont la chasse aux œufs X (chargés négativement) et d’ainsi les purifier pour que chaque personne retrouve ses espoirs et rêves : ce rôle est typiquement “magical girl”. Elle part également à la recherche de l’embryon, un œuf capable d’exaucer tous les vœux de celui qui le possède. L’inconvénient de cette saison est que nous avançons vraiment lentement, le combat se fait quasiment uniquement grâce aux œufs X, mais il n'y a pas de réelle confrontation contre la société Easter qui est présentée comme l’ennemi numéro 1 de cette série, d’où l’aspect un peu répétitif de cet anime et sans intérêt à certains moments. Cependant, la fin de cette partie est plus dynamique et les confrontations plus présentes ce qui annoncent une saison deux des plus passionnantes.  

L’autre gros point négatif est le nombre d’épisodes : 51 cela fait quand même beaucoup à visionner surtout que certains épisodes ne sont pas vraiment utiles mais cet anime a tout de même un certain rythme. Et, comme je dis toujours “quand on aime on ne compte pas”, donc ce nombre impressionnant ne sera pas un réel frein pour ceux qui souhaitent vraiment découvrir cette série. 

Du côté des personnages, le cocktail de personnalités est là. Nous avons aussi bien des collégiens que des adultes qui se posent de réelles questions sur eux-même ou sur leur futur. Quant aux Shugo chara, ils représentent bien leurs idéaux et pimentent cette série avec certains épisodes consacrés uniquement à leurs petites aventures. Leurs petites querelles et blagues au sein de leur groupe font que le spectateur passe un agréablement moment à les regarder.

 

Pour conclure, cette première saison est placée sous le signe de la découverte et de la mise en place du scénario. En effet, nous découvrons surtout ce nouveau monde rempli de mystère et de petites créatures.

 

Shirubi


shugo_chara.jpgRésumé

Amu Hinamori est une jeune fille très caractérielle, elle change ainsi souvent d’école. Dès son arrivée au collège Seiyo, pleins de rumeurs lui courent après.

Le soir même, lorsqu’elle regarde une émission à la  télévision, une étrange femme parle d’ange gardien. Cependant, elle ne se préoccupe pas de ce qu’elle dit car elle croit que c’est une arnaque. Malgré tout, seule dans sa chambre, elle demande de la chance et du courage pour l’aider à dire ce qu’elle ressent tout au fond d’elle. Le lendemain matin, trois œufs de différentes couleurs apparaissent dans son lit, elle décide donc de les emmener avec elle.

Au collège, elle rencontre un garçon appelé le “Prince” qui semble connaître l’existence de ses œufs. Mais une autre personne s’intéresse également à ses œufs et ses intentions ne sont pas très bienveillantes.  

 


 

Télécharger la série sur le site de la team “Kokoro no Tamago

Saison 1 : Shugo chara! De l’épisode 01 à 51 

 


 

 


 

Fiche signalétique En bref...

Titre : Shugo chara!

Auteur : Peach-Pit

Studio : Satelight

Nombre d’épisodes VO : 127 épisodes en 3 saisons (Shugo chara!, Shugo chara Doki! , Shugo chara Party!)

Team traduction : Kokoro no Tamago (Onee’giri Fansub)

+ Les atouts

  • La découverte du monde des Shugo Chara 
  • Personnages très attachants
  • Les chara nari toujours aussi impressionnants et plein de magie

- Les inconvénients

  • Avancement pas très rapide dans l’histoire
  • Le nombre d’épisodes

Vous aimerez peut être...

yumeiro patissiereshugo-chara-doki-2Shugo-Chara-01Card Captor Sakura T.1

Publié dans Séries terminées

Commenter cet article