Uta no Prince-sama Maji Love 1000% - Episode 1

Publié le par YaSu

Uta-no-Prince-sama-Maji-Love-1000-.jpg

4

 

Jeu de drague à l'origine sur playstation portable, Uta no Prince-sama fait son apparition en série animée avec un premier épisode sorti le 2 juillet dernier. Produit par le studio A-1 Pictures avec pour réalisateur Yuu Kou (Loveless, Monochrome Factor), Uta no Prince-sama est une histoire classique avec un contexte déjà vu et revu, de quoi être un peu lassée mais qui cependant, plaira sans doute au fanatique de boys band et à ceux aimant les beaux garçons aux visages éfféminés.

Une académie assez démente prise en main par un directeur très extravagant, l'apparition d'un professeur travesti, un paquet de jeunes garçons sexy, une héroïne timide pure et innocente, le tout en musique, voilà ce qui vous attend. Le cadre proposé est plutôt intéressant. Nous avions pu voir dans des titres, bien que l'histoire soit différente mais que le principe reste le même, tels que Ouran High School Host Club ou encore Hana Kimi que la combinaison de tous ces ingrédients (académie, garçons,...etc) donne une comédie romantique plutôt convaincante. Alors qu'en est-il de Uta no Prince-sama ? 

 

Ce premier épisode est franchement inquiétant. Avant tout, il faut bien l'avoué que l'entame de cette série est drôle. Uta no Prince-sama est involontairement comique par le biais de ses défauts. Les dialogues sonnent tellement faux que ça devient assez hilarant, de plus comme pour un film avec de vrai comédien, d'avoir cette impression d'un mauvais jeu d'acteur. Faute à des répliques totalement creuses ? sûrement. L'ensemble est très stéréotypé et l'animé ne surprend donc à aucun moment. 

 

YaSu


Uta-no-Prince-sama-Maji-Love-1000--02.jpgRésumé

Nanami Haruka est une jeune fille timide qui a pour rêve de devenir un auteur-compositeur de talent. Elle est acceptée dans l'école Saotome Gakuen, une école d'élite spécialisée dans le chant afin de propulser au sommet des futurs idoles. Les cours sont enseignés par des idoles célèbres, les locaux scolaires comprennent des studios d'enregistrement et des théâtres. L'école associe, au hasard, des paires comprenant un auteur et un interprète. Mais le destin a voulu que Haruka soit associée à 3 garçons très différents; Ittoki Otoya est optimiste et dynamique, Shinomiya Natsuki est brillant et intelligent , Hijirikawa Masato est cool et calme. Haruka est déterminée à en faire des idoles et à surmonter sa personnalité timide si elle veut atteindre son rêve. source : Icotaku


 

Télécharger la série sur le site de la team Shiranai-fansub

Shiranai-fansub - Uta no Prince-sama Maji Love 1000%

 


 


Fiche signalétique En bref...

Titre : Uta no Prince-sama Maji Love 1000%

Auteur : Broccoli/KUNOZUKI Kanon/KURAHANA Chinatsu/YUKIHIRO Utako

Réalisateur : Kenji Nagasaki

Genres : School-life, comédie, harem

Studio d'animation : A-1 Pictures Inc.

Nombre d'épisodes : 12

Date de sortie japonaise : 02/07/11

Site officiel : http://utapri.tv/

+ Les atouts

  • Son côté nanar est réussi. L'anime fait rire involontairement
  • Le contexte (académie, chant ...)
  • Une patte graphique appréciable

- Les inconvénients

  • Dialogues totalement creux
  • Les princes de la chanson ? C'est une blague ?
  • Cliché (dialogues, mises en scènes ...)
  • C'est certes un détail, mais Il y a un souci de synchronisation labiale lors des séquences de chants
  • Les yeux de l'héroïne.

Vous aimerez peut être...

yamato_nadeshiko.jpg la_corda_d_oro.jpg

Commenter cet article