La Sélection - Janvier 2012

Publié le par Maraya de Club Shôjo

switch-girl.jpgChaque mois, les membres de la rédaction choisissent de mettre l'accent sur quatre titres du blog qui, selon eux, méritent le détour. 

 

Si vous ne les connaissez pas encore, c'est le moment de combler vos lacunes et qui sait, peut-être vous laisserez-vous tenter par l'une de ces séries ?


 

 

 

 

 

 

Coup de coeur

princess-jellyfish-1Titre : Princess Jellyfish T.1

 

 

Synopsis : Tsukimi, venue à Tokyo pour devenir illustratrice, est une fan hardcore de méduses. Elle accède alors au privilège d'intégrer la très select résidence Amamizu, une antre interdite aux hommes et peuplée de jeunes femmes otaku aux passions aussi diverses qu'encombrantes ! Mais alors qu'un soir Tsukimi rend visite à une adorable médusette enfermée dans un minuscule aquarium, son destin va être bouleversé par une jeune fille bien trop fashion pour être vraie... Princess Jellyfish, c'est l'histoire délirante de six colocataires nolife, dont le quotidien hermétique et monomaniaque va se fissurer suite à l'arrivée en fanfare d'une "nana" trop extravertie pour elles.

 

Source : Saishû Heiki Kareshi (forum)

 

 

Coup de projecteur anime

Sekai-ichi-HatsukoiTitre : Sekaiichi Hatsukoi (Saison 2)

 

Synopsis : Ritsu Onodera, 25 ans, est un nouvel éditeur chez Marukawa. Alors qu'il ne travaillait que sur de la littérature sérieuse jusque là, on l'assigne aux mangas ! Et aux shôjo mangas qui plus est ! Lui qui ne lit aucun manga et encore moins du shôjo... Mais ce n'est pas le pire, sans doute faut il mentionner l'éditeur en chef tyrannique et exécrable sous les ordres duquel il travaille. Pourtant leur relation ne se limite pas qu'à de simples rapports professionnels, et ce, en raison d'un certain passé commun...

 

Source : yaoi-ouji

 

Coup de projecteur scan

Vignette Liselotte et la forêt de la sorcièreTitre : Liselotte et la forêt de la sorcière

 

 

Synopsis : Dans un coin reculé, à la montagne, vit une jeune fille, Liselotte, ainsi que ses deux serviteurs : Alto et Anna. Liselotte est une fille pleine d’espoir et d’idées, très farfelues, ce qui bien sûr ne ravit pas Alto et se désespère de cette situation. Un soir, tous trois se mettent à parler des rumeurs qui circulent autour de cette forêt. En effet, une sorcière rôderait dans le coin. Elle créerait des potions magiques et jetterait des sorts. Le lendemain, Liselotte décide de se rendre à son jardin potager mais celle-ci fait une rencontre inattendue…

 

Source : Shirubi

 

Coup de projecteur dossier

crush 11Titre : Crush on you

 

 

Synopsis : Tout commence devant la maison de Seung Hun qui invitait Woo Sun chez lui. C'est devant sa porte qu'ils ont fait la rencontre avec Jongyi, évanoui par terre. Une rencontre banale, plutôt loufoque, qui va irrémédiablement changer la vie de tous les trois. Alors qu'ils se draguaient il y a cinq minutes, Seung Hun et Woo Sun tombent immédiatement amoureux de l'être androgyne à la beauté hallucinante devant eux, l'un pensant que c'est une fille, l'autre pensant que c'est un garçon. Rapidement, il s'est avéré être un garçon! Mieux encore, ce garçon va être transféré prochainement dans leur lycée! Malgré la révélation "choquante", Seung Hun décide de ne pas abandonner son premier vrai amour et une course pour le cœur de Jongyi se démarre entre lui et la belle Woo Sun. Mais la conquête ne sera pas si facile, car le beau garçon semble appartenir à un autre monde, il parle et réagit comme un enfant de 5 ans, il est indifférent à tout, il a le regard lointain et vide alors qu'il peut réagir très violemment à certaines choses...

 

Source : misami_hirota

 

 

 

Maraya

 


 

Publié dans La sélection

Commenter cet article