Yumeiro Patissière Saison 1

Publié le par Shirubi

yumeiro patissiere

9

 

La première saison de Yumeiro Patissière comporte 50 épisodes traduits par la team Onee' Giri Fansub (Kokoro no tamago) jusqu’à l’épisode 20, par la team Nemuru no Yume de l'épisode 21 à 25 et par la team Shojo Candy and Co à partir de l’épisode 26.

 

La pâtisserie, ce mot peut en faire pâlir d'envie plus d’un. Un monde où les gâteaux au chocolat et les tartes à la fraise se croisent et se dévorent d'un seul regard. Yumeiro Patissière nous permet d’aborder cet univers si peu connu dans les shôjos. Ichigo, notre héroïne, plutôt gloutonne que cuisinière apprend pas à pas à devenir une future pâtissière. Elle est totalement novice en la matière et ne possède comme don que son palais exceptionnel. Elle est loin d’égaler le talent de ses camarades de classe, surtout les trois Princes de la Pâtisserie. La personnalité d’Ichigo est tout aussi colorée que son nom, elle est persévérante, volontaire, compréhensive, créative même si c’est une grande maladroite en matière de pâtisserie. Néanmoins, elle essaye de faire des efforts et de s’entraîner, notamment grâce aux conseils de sa fée du sucre, Vanilla.

 

Les fées de la pâtisserie ne font que les aider, elles agissent seulement en tant que professeur ou partenaire. Elles ressemblent beaucoup aux Anges Gardiens de Shugo chara au niveau de leur apparence (leur chara design). Nous découvrons également le monde des fées du sucre, des « Sweet spirit ». Ce monde ressemble vraiment à un conte de fée où la pâtisserie est vraiment reine.

 

Le petit plus : la touche de français qui est présente dans cet anime. Effectivement à certains moments, les personnages parlent ou lisent des livres de cuisine française, même si ces scènes peuvent être courtes. Néanmoins, cela donne une touche d’originalité. Certains lieux de Paris sont même cités.

 

Bien sûr, il garde quelques points négatifs, comme son nombre d’épisodes. Il en a plus de 50, ce qui peut être très long, toutefois, dès que l’on s’imprègne de l’histoire, ils passent très vite. Il n’est pas tellement répétitif, puisque chaque épisode a plus ou moins son importance. Chaque partie nous permet de montrer l’avancée d’Ichigo et de ses camarades dans cet univers.

 

Ce manga peut paraître aussi un peu trop léger et gamin. En effet, nous nous croyons dans un autre monde où tout est beau, tout est merveilleux. Même si untel a fait quelque chose de méchant, nous allons lui pardonner juste avec un sourire. À mon goût, cela paraît trop simple. C’est surtout ce point là qui tire cet anime vers le bas.

 

 

Malgré son aspect enfantin et sa longueur, cet anime reste un pur délice à savourer.

 

Shirubi


Résumé

Yumeiro 5Amano Ichigo, qui, au quotidien vit dans l'ombre de sa petite soeur, rencontre au hasard d'une dégustation de gâteaux un chef pâtissier français très connu, Mr Henry, qui voit en elle une surdouée de la pâtisserie (apparemment hérité de sa grand mère elle même pâtissière). C'est ainsi qu'elle intègre la célèbre Académie Sainte-Marie, spécialisée dans la formation des futurs grands pâtissiers, le seul problème est que Ichigo, n'a jusqu'à présent jamais cuisiné, elle fait très vite la connaissance de Vanilla une apprentie fée de la pâtisserie qui doit parfaire sa formation dans le monde des humains... A peine arrivée, et sur les recommandations de Mr Henry, elle intègre le trio d'élite de sa classe qui va lui donner du fil à retordre...

 Source : Shojo Candy & Co

 


 

Télécharger la série sur le site de la team “Kokoro no tamago (Onee’ Giri Fansub)",

de la team Nemuru no Yume et de la team "Shojo Candy and Co” 

[Onee’Giri fansub] Yumeiro Patissière de l’épisode 01 à 20 

[Nemuru no Yume] Yumeiro Patissière de l'épisode 21 à 25

[Shojo Candy and Co] Yumeiro Patissière à partir de 26 

 


Screenshot :

Screencap Yumeiro Patissière 01 Screencap Yumeiro Patissière 02 Screencap Yumeiro Patissière 04 Screencap Yumeiro Patissière 03


Opening et Ending :

 

 


 

Fiche signalétique En bref...

Titre : Yumeiro Patissière, Yumeiro no Patisieru

Auteur : MATSUMO Natsumi

Réalisateur : Ko Suzuki

Studio : Studio Pierrot

Teams françaises : Kokoro no tamago (Onee’ Giri Fansub), Nemuru no Yume et Shojo Candy and Co

Nombre d’épisodes : 50 (terminé)

Durée : 25 min

Année : 2009 / 2010

+ Les atouts
  • Le thème des pâtisseries
  • Des personnages hauts en couleur
  • Les pâtisseries sont un régal à voir
  • Le parallèle avec la France
  • Très divertissant
  • Les bonus à la fin de chaque épisode qui en apprennent plus sur les pâtisseries ou sur la série

 

- Les inconvénients
  • Certains moments sont trop enfantins
  • Le nombre d’épisodes

 

Vous aimerez peut être...

yumeiro-patissiere-professional shugo-chara.jpg card captor sakura 

Publié dans Séries terminées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article